Dans un communiqué publié par Microsoft, Jared Spataro, v-p de Microsoft 365, a annoncé que Teams a connu un bond fulgurant de 12 millions d’utilisateurs supplémentaires en l’espace de 7 jours.

Nous vous proposons de lire l’intégrale de la déclaration de Jared Spataro :

« Partout dans le monde, des millions de personnes ont été touchées par l’épidémie de COVID-19. Cela a affecté notre façon de travailler, notre façon de socialiser, notre vie de famille et notre vie communautaire. Ici, dans le Puget Sound, nous avons demandé à environ 50 000 employés de Microsoft de ne pas se rendre au travail, et ils sont rejoints par des dizaines de milliers d’employés de Microsoft dans le monde qui travaillent désormais à distance. Ça n’a pas été facile. Parfois, c’était carrément désorientant. Mais notre équipe continue de se connecter. Collabore toujours. Toujours faire notre travail.

Face à COVID-19, il existe d’innombrables histoires de clients qui utilisent des équipes pour se connecter et prospérer de manière inspirante. Un professeur de l’Université de Bologne en Italie a partagé sur Twitter comment l’école a transféré 90% des cours en ligne aux équipes en quatre jours, ce qui est certainement une première dans les 900 ans d’histoire de l’université. Les médecins du St. Luke’s University Health Network en Pennsylvanie utiliseront des équipes pour la vidéoconférence avec les patients, en particulier ceux qui sont les plus vulnérables au coronavirus, afin de protéger à la fois les patients et les prestataires de soins de santé. Et la ville d’Osaka au Japon utilise des équipes pour mener des orientations et des formations pour des centaines de nouveaux employés entrants en avril.

Des histoires comme celles-ci se déroulent dans des pays du monde entier. Nous pensons que cette transition soudaine et mondiale vers le travail à distance sera un tournant dans notre façon de travailler et d’apprendre. Déjà, nous voyons comment les solutions qui permettent le travail à distance et l’apprentissage à travers le chat, la vidéo et la collaboration de fichiers sont devenues au cœur de notre façon de travailler. Nous avons constaté une augmentation sans précédent de l’utilisation des équipes et comptons maintenant plus de 44 millions d’utilisateurs quotidiens , un chiffre qui a augmenté de 12 millions en seulement sept jours. Et ces utilisateurs ont généré plus de 900 millions de minutes de réunion et d’appel sur Teams chaque jour cette semaine.

Il est très clair que l’activation du travail à distance est plus importante que jamais et qu’elle continuera d’avoir une valeur durable au-delà de l’épidémie de COVID-19. Nous nous engageons à créer les outils qui aident les organisations, les équipes et les individus à rester productifs et connectés même lorsqu’ils ont besoin de travailler séparément« .