Pour la seconde journée, de nombreux visiteurs ont découvert les nombreux exposants et ont assisté à plusieurs démonstrations qui sont pour la majorité d’entre elles des exclusivités mondiales. 

Hier soir, le ministre Fitzgibbon a convié l’ensemble des participants à la mission économique du MEI pour un cocktail-réseautage. Lors de son allocution, il a rappelé que : « pour faire face aux défis des prochaines décennies, le gouvernement du Québec s’est donné comme objectif de soutenir la transformation numérique des entreprises dans tous les secteurs. La croissance de notre économie et de notre richesse passe notamment par l’industrie 4.0. La Foire de Hanovre est le lieu de prédilection pour rencontrer les leaders mondiaux de l’industrie manufacturière et découvrir en avant‑première mondiale les innovations industrielles les plus récentes. Notre présence à cet événement s’avère donc incontournable. Nous aurons l’occasion de présenter l’expertise et le savoir-faire des Québécois et de démontrer qu’ils peuvent être des partenaires de choix pour faire des affaires hors frontières. Assurément, cette mission fournira l’occasion aux entreprises québécoises de multiplier les échanges fructueux, de tisser des alliances prometteuses et de favoriser de nouvelles collaborations internationales. Notre objectif : inscrire le Québec dans le virage numérique et le propulser davantage dans cette économie du 21siècle ».

JOUR 2

La journée a débuté par un séminaire de Siemens, une entreprise allemande spécialisée dans l’automatisation, la robotisation et dans les innovations technologiques.

Plusieurs démonstrations ont eu lieu au cours de cette seconde journée comme le camion du futur, ou encore un lampadaire qui recharge les voitures électriques.

Au cours de la journée, la démonstration d’une voiture à hydrogène ou encore un exosquelette qui permet de lever des charges sans fatigue. Les harnais s’adaptent à tous les corps et permettent une manutention des objets sans effort, facilitant la prise en charge et évitant tout risque d’accident.

Il est à noter que l’ensemble de la Foire de Hanovre représentante pas moins de six terrains de football.

IMAGES

Voici en images un panorama de la seconde journée à la Foire de Hanovre en Allemagne.