À compter du 27 janvier prochain, le média collaboratif Mon Clavius lancera la « Baladographie » avec comme premier invité, l’ex-maire de Saguenay, Jean Tremblay.

 La « Baladographie » c’est quoi ?

C’est une série de baladodiffusions où une personne raconte sa vie sous forme de biographie. Elle aborde son enfance, son adolescence, sa vie d’adulte, ses amitiés, ses bons et mauvais coups, sa carrière professionnelle tout en levant le voile sur sa vie personnelle.

Une fois par mois, nous donnerons la parole à une personnalité qui a marqué la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean ainsi que le Québec par son rayonnement professionnel et personnel. La « Baladographie » est un temps d’arrêt pour mieux connaître l’individu sous un autre angle, bien souvent méconnu.

Ne souhaitant pas réaliser des entrevues journalistiques, notre « Baladographie » s’inscrit comme un travail de mémoire collectif sous forme de confidences en abordant divers aspects de la vie afin de laisser une trace dans l’histoire.

Premier invité

Le premier invité sera l’ex-maire de Saguenay, Jean Tremblay. Après avoir pris ses distances des médias et de la vie politique, il s’est confié à Jean-Luc Doumont sur sa famille, sa carrière politique, ses amitiés, sa vie personnelle, sa passion pour l’histoire, les baladodiffusions ainsi que les nouvelles technologies.

Divisée en trois émissions (la première abordera son enfance, la seconde son adolescence et sa carrière de notaire et la troisième sera consacrée à sa carrière de maire), Jean Tremblay s’est livré comme rarement lors d’une entrevue.

Dans la semaine du 27 janvier prochain, soit le lundi, mercredi et vendredi, vous pourrez entendre l’intégralité des trois émissions qui seront diffusées sur le site Internet www.monclavius.com.