Une semaine après le dépôt du projet de loi favorisant la transformation numérique de l’administration publique, le gouvernement lance une consultation publique pour prendre le pouls de la population à l’égard du virage numérique qu’il entreprend.

Les citoyens sont invités à exprimer leur vision quant aux services gouvernementaux offerts en ligne ainsi qu’à cibler les actions qu’ils croient nécessaires au succès du virage numérique. Les personnes souhaitant prendre part à la consultation peuvent le faire sur le Web jusqu’au 25 avril.

Deux façons de participer s’offrent à elles : par l’entremise d’un court questionnaire, qui peut être rempli en quelques minutes seulement, ou par une série de propositions qu’ils peuvent commenter, en plus d’avoir la possibilité d’en soumettre de nouvelles.

Rappelons que le gouvernement entend en proposer davantage aux citoyens en matière de services numériques. La consultation vise justement à s’assurer non seulement de bien répondre à leurs besoins, mais également à prioriser les actions composant la transformation numérique gouvernementale.

La consultation repose sur trois thèmes :

  1. Cinq minutes pour contribuer à la transformation numérique gouvernementale
  2. Dialogue : Vers le gouvernement du futur
  3. Questionnaire de satisfaction

Pour prendre part à la consultation et pour en savoir plus : Quebec.ca/transformationnumerique