Après plusieurs mois de développement, une nouvelle plateforme de communication collaborative numérique voit le jour sous le nom de « MonClavius ». Face à l’effervescence du développement numérique au Saguenay–Lac-Saint-Jean et à travers le Québec, MonClavius.com est une plateforme de sensibilisation et d’échanges dédiés à l’information de cette nouvelle économie.

Se voulant un lieu central d’échanges et de partage de contenus, ce portail mise sur la collaboration de ses différents partenaires et intervenants afin de créer une richesse collective pour ainsi démystifier l’univers du numérique.

MonClavius.com anime la communauté d’affaires numérique et soutien les différentes initiatives développées en ce sens. Cette plateforme collaborative démontre la richesse de ce milieu en pleine effervescence.

Contenus enrichissants

Grâce à des contenus enrichissants où se mêleront les analyses, les stratégies, le positionnement, les chroniques, les experts portant sur différents sujets comme la cybersécurité, intelligence artificielle, informatique en nuage, IoT, mobilité, LiFi, réseaux sociaux, réseautage, économie ou encore les communications, MonClavius.com examine le monde des technologies de l’information (TI) en leur donnant une voix et un lieu où les échanges créeront une richesse collaborative unique au Québec.

Le portail fait la promotion des différents acteurs œuvrant dans le secteur du numérique en encourageant le dialogue et la visibilité de leurs différentes actions. En plus de développer la culture du numérique, MonClavius joue un rôle de diffuseur pour les besoins de formation et en main-d’œuvre.

Différents experts

Au fil des prochaines semaines, MonClavius.com aura un éventail de contributeurs rédactionnels qui traiteront de divers sujets ayant comme dénominateur commun : les technologies de l’information (TI). Les sujets seront vastes et les échanges seront nombreux, car MonClavius s’inscrit dans une ère d’intelligence collective.

En créant une communauté interactive, nous allons pouvoir démystifier les TI en y apportant un nouvel angle et une autre vision de ces différents métiers que façonne ce secteur d’activité avec des retombées économiques importantes à travers le Québec. Car oui, les entrepreneurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean et ceux de partout dans la Province sont un levier important dans l’économie québécoise et canadienne avec des milliers d’emplois qui y sont rattachés.

Comment écrire sur MonClavius ?

Afin de publier sur MonClavius, voici quelques conseils :

  • MonClavius est un lieu d’échanges et de contenus autour des TI (témoignages, expérimentations, partages, tests technologiques, …) ;
  • Écrire dans un rôle d’expert (nous ajouterons votre photo et votre courriel) ;
  • Ne pas écrire dans l’optique de vendre un produit ou un service TI ;
  • Avoir un texte de maximum 450 mots accompagné d’une photo originale ;
  • Ne pas inciter le lecteur à prendre contact avec vous ;
  • Aucune attaque envers quelconque entreprise.

Notes :

  • Si vous transmettez plusieurs textes, il se pourrait que ceux-ci soient planifiés au cours du mois afin de préserver le mélange des idées et des sujets qui seront abordés ;
  • Si votre publication ne respecte pas l’équité éditoriale de sa plateforme de communication collaborative numérique, nous nous réservons le droit de ne pas publier le texte soumis.

Développement

Mentionnons que tout le développement de la communauté collaborative est confié à Jean-Luc Doumont qui travaille chez DEVICOM depuis deux ans. Ce dernier a œuvré dans le monde médiatique comme journaliste et rédacteur en chef pour différents médias partout au Québec.